vendredi 27 juin 2008

VDM : la Thérapie de Groupe 2.0

Vous êtes sans doute déjà tombés par hasard (allez avouez que vous l'avez taper dans google ;-p) sur le site VDM (vie de merde pour les non initiés).

Familiers ou pas au principe, je voulais revenir sur ce site qui fait de plus en plus parler de lui, car je trouve son principe assez ingénieux.

Le fonctionnement est assez simple : chacun peut raconter la mauvaise journée qu'il a eue et la poster sur le site en suivant la structure du "Aujourd'hui... VDM". Puis comme si ce n'était pas suffisant de passer une mauvaise journée, le pauvre infortuné a ensuite droit aux commentaires des autres utilisateurs, qui je vous laisse deviner, n'y vont pas forcément avec des pincettes (merci le bouton "Tu l'as bien mérité").

Pourquoi poster sur ce site alors ? me direz-vous.
La réponse est simple : tout le monde aime parler de ses mauvaises journées et se plaindre, alors pourquoi s'en priver? Surtout que poster a un effet très thérapeutique.

Donc, bienvenue dans l'ère de la thérapie de groupe 2.0 !!

Petit aperçu ci-dessous ;-)

2 commentaires:

Jordane Thiboust a dit…

Yep ce site est bien fun ^^ et lol l'exemple, bien choisis, c'est hardcore pour le pauvre gars en effet...vie de merde :D

Unknown a dit…

Sans compter le cas où l'anecdote n'est pas validée par la modération, non seulement on à passer un sale quart d'heure, mais en plus il semble que c'était pas assez !! Je trouve que c'est pire que les "tu l'as bien mérité" !! :-)
Mais généralement les gens ne postent pas pour s'entendre dire qu'ils l'ont bien mérité, mais plutôt que c'est effectivement une VDM !!! :p